Ouverture de Mars Diversités 2016
Le jeudi 3 mars 2016
GRATUIT

Cette année, pour l'ouverture de Mars Diversités 2016, vous aurez l'occasion de participer à une table ronde [Immigration, Territoire, Ethnicité et classes sociales du livre Dialogues sur la Diversité] et d'assister gratuitement au spectacle Lucien au Théâtre de Liège.

Inscription indispensable [nombre de places limité]

Inscription à la table ronde par mail à msh@ulg.ac.be ►

Inscription pour le verre de l'amitié et/ou pour le spectacle ►

Programme

17h-19h : table ronde sur les chapitres : Immigration, Territoire, Ethnicité et classes sociales du livre Dialogues sur la Diversité [intervenants : Sonia Gsir, François De Smet, Stéphane Dawans, David Tieleman, Pierre Fontaine, Marco Martiniello et Gregor Stangherlin]

19h-20h : Verre de l'amitié et grignoteries, ouverture officielle de Mars Diversités par Jean Pierre Hupkens, Echevin de la Culture, des Relations inteculturelles et de l’Urbanisme

20h : Spectacle Lucien du Collectif Novae au théâtre, représentation spéciale pour l'ouverture de Mars Diversités

Mars Diversités c'est quoi ?

Chaque année, en mars, Liège met à l’honneur la lutte contre les discriminations et propose une programmation illustrant les valeurs d’égalité dans les diversités.

Mars Diversités 2016

Cette sixième édition de Mars Diversités s’affranchit de nos frontières habituelles.

La défense des valeurs qui font titre à cette opération se conçoit difficilement sans une ouverture légitime vers d’autres horizons sauf à faire mentir l’esprit de cette manifestation qui dévoile plus de 70 illustrations de la solidarité et de l’égalité.

Des villes et communes nouvelles nous rejoignent désormais. De Belgique certes mais aussi de pays avec lesquels nous travaillons au sein de la Coalition européenne des villes contre le racisme qui se réunissait à Liège en avril dernier. Plus que jamais, avec l’ensemble de ceux qui alimentent cette programmation, nous sommes attachés à préférer les ponts aux murs, le dialogue au repli.

Jean Pierre Hupkens
Échevin de la Culture, des Relations interculturelles et de l'Urbanisme

---